La plume inspirée

Yves Tissot - 14/02/2018 - Philosophie et engagement - 3 Comments - accompagnement / développement personnel / indépendance d'esprit / sur mesure

En avant, décollage vers un nouvel univers. Voici un envol pour des écrits conscients, colorés, mêlant des pensées de natures propres à son essence, liant les sens stimulés depuis sa naissance.

Je te présente la plume inspirée, elle me rejoint et décide aujourd’hui de t’accompagner elle aussi à sa façon. Voici venu le temps de présenter ses engagements et ses principes pour ce qui est…à venir !

Nature et identité

Tout d’abord cette plume arbore une identité. Il est important qu’elle te soit présentée. A quoi ressemble-t-elle ?
Noire ? Blanche ? Grande ? Rêche ? Douce ? Angélique ? Invisible ? Elle a la forme que tu veux, car c’est aussi la tienne. Imagine-la à l’œuvre telle que tu l’imagines, elle écrira ce qui l’inspirera et son aspect se métamorphosera selon ses ressentis.

Qui suis-je en tant que partenaire de cette plume ? J’ai ma propre histoire, mais ce qui importe ici c’est que je suis comme toi, et si tu l’acceptes, bienvenue dans ce hameau de mots chère étincelle. Oui, nous sommes des étincelles ! Tu es capable de beaucoup et ton chemin allié à ton potentiel, permet de planter des graines magnifiques dans un immense champ de possibles !

D’une étincelle, peut jaillir une flamme passionnelle, et de cette flamme tu donnes vie. Ainsi donne l’avis par une flamme de vie. Cet avis crépite et crée une étincelle…pour un nouveau commencement et des vies d’avis infinis.

Revenons à cette plume ! En tant que plume, elle prend la parole et annonce la tonalité et les couleurs des jeux d’écrits qui seront issus de son esprit.

Sa source d’inspiration ? Toi, sa muse. Alors elle joue, elle frétille, elle s’élance, observe ce qui se passe autour d’elle et compte t’apporter ce qu’elle contemple.

 

La volonté de contenus et principes

L’envie principale de cette plume est de t’apporter des éléments : autant dans le feu de la connaissance, qu’avec la tête dans les nuages, pour une source limpide de créations parfois terres à terres.

Voici aujourd’hui ce qu’elle désire t’amener, parmi cela tu trouveras des :

  • Créations sorties tout droit de son esprit, dont la forme pourra changer selon son expression
  • Outils identifiés pour te donner des clés
  • Écrits sur des sujets liés aux explorations et tribulations de cette plume
  • Partages et relais d’inspirations apportées par la contemplation
  • Précisions sur la philosophie de l’accompagnement Coach Wizard

L’écriture de cette plume étant engagée, il y a des principes qui doivent être écrits ici sur cet espace. La plume respecte mes principes alors sur ce paragraphe je te parlerai directement. Tous ces principes sont en phase avec mes accompagnements.

Premier principe et le plus important ici : Indépendance et sagesse d’esprit

Ce que la plume et moi-même réalisons n’est en aucun cas absolu et…en l’absence de faits, le doute est l’opinion du sage.

Mes écrits sont basés sur mes interprétations / ressentis et analyses. De ce fait, ce que je te dis ou écris provient de ma vision avec ses croyances. J’accepte ainsi dans un principe de « cocon-struction » (pour un beau papillon issu de cela) ou même de co-construction du feedback, des retours, des envies, des débats dans la mesure où le respect de l’opinion de l’autre est conservé.
Nous sommes humains, nous avons nos comportements et émotions, allions élégance et raffinement afin de continuer à construire ensemble. Je récolte ce que je sème, et si tu as besoin de lumières sur ma pensée, je prendrai le temps qu’il faudra afin de lever le voile sur ce qui pourrait t’interroger.
La première personne que tu dois écouter quoiqu’il arrive, c’est toi ! Tu auras les solutions et tu sauras mieux que quiconque ce qui est le mieux pour toi. Écoutes tes sages intérieurs, ton enfant intérieur (lui aussi ne l’oublie pas), ton corps, ton âme…aucun de nous, que nous soyons coachs, praticiens ne savons mieux que toi ce que TU veux. Tu es l’architecte de ta propre vie et tu es celui qui réagis par rapport à l’environnement ou aux autres. Mon objectif en accompagnement, c’est que tu ne sois pas dépendant de moi, au contraire. C’est ton propre chemin de vie et bonheur. J’emploie le qualificatif et le surnom de magicien, mais en vérité, c’est toi le magicien. Reste indépendant, prend de la distance et hauteur et reste le seul juge de ton chemin. Laisse l’indigne pour rester un digne de toi.

Deuxième principe : Harmonie des croyances et évolution

Tout ne plaît pas et t’invite peut-être à me et te faire travailler un sujet.
Quel effet provoque ce que je lis et ou entends ? Que puis-je entendre dans ce que je n’entends pas ? Qu’est ce qui touche chez moi ce que je sens quand je ne peux entendre ce que je vois ? De quoi prendre goût à tout ceci ? Qu’est ce qui est touché par cet article dans mes valeurs ?
Il y aura certainement des points sur lesquels nos avis seront colorés à leur façon. Comme dans le principe premier, rien n’est figé, et tout est en mouvement et évolution, y compris dans ce que la plume inspirée pourra écrire. C’est peut être une occasion de réfléchir aussi et toi et moi, ouvrir de nouvelles portes et trouver des clés.

Troisième principe : Nous ne sommes pas seuls !

Nous ne sommes pas seuls ! Mes écrits trouveront des échos chez mes pairs et parfois ce que j’écris te renverra vers d’autres approches voir même d’autres articles qui sont en accord avec ma philosophie. Peut-être même que certains articles seront proposés et directement orientés en complément de ce que d’autres auront écrits. Parfois même un article pourra être la présentation de trésors ou d’expositions que tu pourrais même avoir créé, du moment que les principes sont en accord avec le Coach Wizard pourquoi pas. Parfois aussi je pourrai carrément te diriger vers un bel écrit. Nous sommes plusieurs avec nos approches, pour autant nous nous complétons, alors autant briller tous ensemble.

 

Derniers mots

C’est ainsi que commence un nouveau cycle avec cette liste de principes et de contenus. La plume et moi nous nous engageons chère étincelle à respecter ce que nous avons écrit en toute conscience avec toute notre inspiration. Cet écrit est un référent et témoin de mon engagement pour cette nouvelle expérience et aventure. Il sera en référence et accessible au travers de ce site. Voici mon point de rencontre avec toi, bienvenue sur cet espace, merci du temps que tu auras pris à bien lire cet engagement important pour ton plus grand respect. C’est aussi mon tour d’écrire et mettre en lumière ce que je suis, peut être la découverte de ce qui fait partie de moi pour certains, qui pourtant a toujours existé, ou qui confirmera auprès de ceux qui le savaient déjà qui je suis. Bienvenue le nouveau cycle, bonjour la nouveauté, créativité, humour, jeux de mots, le spirituel tout ceci formant un beau conseil qui agit en toute conscience.

Enfin, je te laisserai t’amuser avec la forme et les sons que pourront former mes jeux d’écrits à travers ce que je décris tout au long de cette expérience, après tout autant s’amuser aussi.

Merci à toi, et belle journée chère étincelle,
Yves Tissot, Coach wizard, Farfelu Convaincu…et bien d’autres noms sous lesquels vous pourriez me connaître.

Commentaire des étincelles


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Yannick

1 année ago

Très inspirant et finement écris, j’adore ton style.

Prendre une décision face au choix : l'élastique - Coach Wizard, accompagnement en développement personnel

1 année ago

[…] à me contacter et consulter le reste du site pour en apprendre un peu plus sur qui je suis, mon éthique et mes […]

La vérité qui blesse : la part d'ombre - Coach Wizard, accompagnement en développement personnel

11 mois ago

[…] de ma personnalité. Cet article est teinté de nuances contrastées, et ça fait partie de mes engagements de la plume inspirée. Si cela te pose quelques problèmes, c’est acceptable, les certitudes et croyances sont […]

Contacte-moi